Accueil du site de RouenRetour à la liste des rencontres


La gnose des temps présents


Qu’est que la Gnose ?
« La Gnose est une expérience intérieure par laquelle, au cours d'une illumination qui est régénération et divinisation, l'homme se ressaisit dans sa vérité et reprend conscience de soi, c'est à dire de sa nature et de son origine authentiques ; par là, il se connaît ou se reconnaît en Dieu et s'apparaît à lui-même comme émané de Dieu et étranger au monde. » HC Puech, historien des religions

Il existe donc dans l’homme un point de contact de rencontre entre le temps et l’Eternité, entre l’homme terrestre et Dieu.
Pour que cette rencontre soit régénératrice et transformatrice, les Ecoles spirituelles, les Ecoles des Mystères de toutes les époques ont toujours construit des lieux où la Gnose puisse rencontrer l’homme, des Temples.

Actuellement, l’Ecole de la RCO dont les enseignement puisent dans ce héritage travaille depuis plus de 90 ans et est présente en France depuis 1962.
Elle est active dans 45 pays, compte 16000 membres actifs dans le monde et 80000 sympathisants francophones.
En France, elle est présente dans 12 des plus grandes villes, dans 2 centres régionaux, organise plus de 200 activités publiques chaque année.
Hommes et femmes y partagent les mêmes valeurs : Unité, respect de la liberté et autonomie de la conscience.


centre de Rouen, 154 ter rue Albert Dupuis Rouen
Samedi 30 Mars 2019 à 17h